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Les aliments pour avoir une belle peau

18 Avril 2020

La meilleure méthode pour avoir un teint éclatant et des joues soyeuses, c’est de nourrir sa peau de l’intérieur ! Que mettre dans son assiette pour avoir une belle peau ? Voilà une sélection d’aliments beauté et santé.

Des micronutriments pour avoir une belle peau et un teint de pêche

Pour bannir la peau terne et sèche, mettez un arc-en-ciel dans votre assiette !

Consommer des fruits et légumes variés et colorés est le meilleur moyen d’adopter un régime naturellement riche en micronutriments, antioxydants et éléments anti-inflammatoires. Les micronutriments favorisent la régénération cellulaire, ce qui est garant de la qualité de la peau.

  • Les fruits et légumes rouge et orange sont riches en bêta-carotène. Ils protègent des radicaux libres, donnent bonne mine et colorent la peau. Au revoir le teint terne !
  • Les antioxydants présents dans les baies et haricots secs éliminent les radicaux libres de votre corps, pour vous rendre votre jeunesse d’antan.
  • Les légumes vert foncé améliorent l’élasticité et la santé de la peau, en l’hydratant en profondeur.

L’alimentation anti-acné, pour une peau sans imperfections

L’acné peut-être causé par le stress et les hormones, mais il est également dû en grande partie à l’alimentation. Pour prévenir l’apparition de boutons, évitez l’inflammation.

Pour cela, favorisez les aliments ayant un indice glycémique bas, c’est-à-dire qu’ils causeront un faible pic d’insuline dans le sang. Remplacez le sucre blanc et les céréales raffinées par des fruits et légumes frais, des légumineuses, des céréales entières, des oléagineux, etc.

Si vous souffrez d’acné, il vous faudra impérativement trouver des substituts aux produits laitiers. Consommez du calcium à travers les oléagineux (amandes, noisettes, etc.), les pois chiches, les sardines entières, les figues séchées et les crucifères par exemple.

Pour avoir une belle peau, sans acné, privilégiez également les aliments riches en oméga-3.

De bons lipides, pour nourrir sa peau de l’intérieur

Pour avoir une peau rebondie et ralentir son vieillissement, consommez des acides gras mono et poly-insaturés.

  • Choisissez des huiles vierges, pressées à froid et conservez-les à l’abri de la chaleur et de la lumière. Les huiles les plus riches en oméga-3 (lin, noix, caméline) doivent être conservées au réfrigérateur. L’huile d’olive contient également des vitamines E antioxydantes et convient pour les cuissons inférieures à 170 °C.
  • Consommez des petits poissons gras, pêchés durablement. Sardines, maquereau et hareng limitent l’inflammation de la peau et en améliorent sa souplesse.
  • Parsemez vos plats de graines, riches en bons lipides et en nutriments. Noix, graines de chanvre, de chia ou encore de sésame sont vos alliés pour des plats santé savoureux. Ces changements alimentaires peuvent faire peur.

Si vous voulez adopter durablement une alimentation santé, bonne pour la peau, faites-vous accompagner par un professionnel. Nyam vous propose un programme de rééquilibrage en 12 semaines. Dans tous les cas, faites ce changement avec bienveillance et patience.

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