BLOG DE NYAM : LA MASTERCLASS

Mincir sans régime

06 Mars 2021

Faut-il se priver des bonnes choses de la vie comme des gourmandises et de la bonne gastronomie pour rester mince ? Pouvez-vous perdre du poids tout en vous abstenant de faire un régime contraignant, souvent coûteux et difficile psychologiquement à endurer ? Zoom sur les différentes méthodes comme le rééquilibrage alimentaire ou le perfectionnement de son microbiote pour mincir sans se priver.

Ajuster son alimentation en fonction de ses activités physiques

Si manger sainement aide à ne pas prendre des kilos en trop, il serait mensonger de ne pas vous avertir que vos activités physiques aident votre corps à éliminer les toxines et le surplus des calories. Ainsi, si vous ralentissez ou arrêtez vos pratiques sportives pour des raisons professionnelles ou personnelles et que vous continuez à ingurgiter autant de calories, la prise de poids est irrémédiable !

Ajustez donc votre alimentation en fonction de vos activités, et essayez autant que faire se peut de pratiquer de la marche, très bénéfique pour le corps sans être un sport trop violent pour l'organisme.

Mieux manger dans le cadre d'un rééquilibrage alimentaire

Mieux manger sans pour autant se priver aide aussi à mincir ou à ne pas prendre de poids. On ne vous le répétera jamais assez : il faut manger équilibré et varié, éviter les sodas et ne pas hésiter à boire 1,5 litre d'eau par jour pour bien éliminer !

Pour mincir, privilégiez les fruits à fibres comme la figue, le citron, le melon, la pomme ou encore la fraise. Du côté des aliments, évitez les gâteaux trop sucrés ou à la crème. Pour ce qui est des plats, vous pourrez vous laisser aller avec la viande blanche, le poisson et les légumes vapeur. Mieux manger permet de perdre du poids, et quand on se sent mieux dans son corps, on l’est également dans sa tête !

 

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Enrichir son microbiote avec des aliments sains et riches en fibres

Petit exemple de plat dans le cadre d'un rééquilibrage alimentaire : le sauté aux crevettes et aux légumes express. Véritable délice pour les papilles et pour les yeux, ce plat s'inscrit pleinement dans la démarche de manger sainement !

Pour les ingrédients, il vous faudra 300 g de crevettes, 500 g de mélange de légumes surgelés, 2 gousses d'ail, 2 oignons, 1 citron pressé en jus, des piments rouges séchés, de l'huile d'olive, de la sauce soja, du gingembre frais, du sel et du poivre.

Pour la recette, pelez l'ail et l'oignon en fines tranches, mettez-les dans une poêle et arrosez-les d'une cuillère à soupe d'huile d'olive en faisant mariner à feu doux pendant 3 min. Ajoutez les crevettes et faites-les sauter environ 3 min. Ensuite, aspergez d'un léger filet de jus de citron, puis ajoutez le piment séché (une demi-cuillère à café), le sel et le poivre.

Dans une deuxième grande poêle, versez une cuillère d'huile d'olive et ajoutez les légumes en les laissant cuire 5 min. Ajoutez la sauce soja et le gingembre râpé dans cette poêle et laissez agir une minute. Versez les crevettes cuites dans la grande poêle et laissez cuire à feu moyen 2 min tout en remuant : votre recette est prête !

Votre microbiote sera renforcé avec ce type de plat. Vous pourrez mincir tout en vous faisant plaisir. Perdre du poids n'aura jamais été aussi simple !

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