BLOG DE NYAM : LA MASTERCLASS

Covid-19 : quel est l'impact de l'alimentation ?

12 Juin 2021

Bien manger permet-il de limiter les risques d'infection de la Covid-19 ? Un rééquilibrage alimentaire permet-il de réduire les risques de complication en cas d'infection ? Est-ce que l'alimentation peut jouer un rôle important dans la lutte contre les complications liées au Coronavirus ? Zoom sur les données actuelles qui vous permettront d'éviter bien des troubles en cas de contact avec des personnes infectées.

 

Les vitamines et antioxydants au service de l'organisme contre le virus

S'il y a bien une vitamine qui a comme particularité de renforcer votre système immunitaire, c'est bel et bien la vitamine D. Une carence en vitamine D peut fragiliser la protection de votre organisme avec l'apparition plus fréquente de certaines maladies. S'il n'est pas prouvé que la vitamine D permet de mieux résister face au Coronavirus, on sait qu'elle peut lutter contre certaines maladies. Dans le cadre d'un rééquilibrage alimentaire, manger du poisson ou des oléagineux riches en vitamine D peut permettre à votre corps de se sentir mieux.

Autres vitamines qui stimulent les défenses immunitaires : la vitamine C et la vitamine A. La vitamine C se trouve essentiellement dans les fruits tandis que la vitamine A est présente dans certains légumes verts ainis que dans les patates douces.

 

Téléchargez le ebook gratuitement

 

Les autres aliments pour renforcer l'immunité

Bien manger peut aider le corps à mieux résister face aux symptômes de la Covid-19 et réduire les cas de morbidité. Dans un rééquilibrage alimentaire adapté, manger des fruits et légumes riches en oméga-3, en sélénium et en antioxydants peut permettre de réduire l'amplitude des symptômes et des souffrances. Une alimentation équilibrée pour renforcer le microbiote va inéluctablement renforcer l'organisme et mieux le préparer à une infection de la Covid-19. En plus d'une alimentation riche et variée, une bonne hydratation est indispensable pour lutter contre les effets de la fièvre.

Ce qu'ils disent de nous :